[fr] presentation du tit nouveau !

International, use <b>your</b> language!
Post Reply
User avatar
Jérôme.
Senior Member
Posts: 575
Joined: 2005-06-30 17:53
Location: Grenoble - France
Contact:

[fr] presentation du tit nouveau !

Post by Jérôme. »

salut à tous !

même si je viens de me présenté dans la partie internationnale, je vais aussi le faire ici, pour que les choses soient bien faites :)

donc je m'appelle Jérôme, j'ai 23 ans, j'habite à Grenoble où je suis des études d'informatique

je suis musicien (guitare et batterie) à mes heures perdues, et j'en ai beaucoup, ce qui m'a permis d'enregistrer une ou deux petites maquettes par-ci par là avec différents groupes

j'adore (bien sur) la zik de Maaya, ce qui est assez surprenant quand on y pense, puisque c'est quasiment la seule artiste que j'écoute régulièrement qui ne fait pas dans le heavy metal ^^;
bon, j'avoue, je préfère ses titres pop/rock comme Life is Good ou Sora no Miro à ceux que je trouve typé electro comme Hemisphere, mais bon :roll:

sinon, je me suis mis au japonais il y 2 ans pour essayer de comprendre par moi même les paroles de mes chansons préférées (c'est pas encore gagné...) . Dans le même trip d'otaking, j'ai écrit à Maaya pour son anniv' cette année et je suis membre de IDS! depuis 2 jours ^^;

voilà ce qui me vient à l'esprit là tt de suite =)
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Bonjour Jérôme !

C'est sympa tout ça, tu fais quoi exactement en informatique, parce que j'est entendus parler d'une école là-bas, je ne sais plus le nom, ce sont des élèves qui faisaient des p'tits films, je crois que ce sont ceux qui ont fait les "damned", et qui passait à l'Epita et Cartoonist....
Bon je m'égare !

Moi j'adore les chansons de Maaya "élctro" ^^ Mais oui quand il y a du rythme c'est sympa aussi. En fait cette semaine je n'arrête pas d'écouter Inori, donc je me fais un trip électro :P

Je te poserais bien la question type "quel est ton album préféré" mais moi ça m'énerve parce que je n'arrive pas à choisir, j'adore Dive mais Lucy est bien aussi, par contre Shonen alice j'ai adoré au moment de sa sortie et puis là j'en ai marre parce que à partir de la 9ème piste ça me gave... Peut être que le prochain album me permettre de mieux l'apprécier ??!!

En tout cas je n'ai AUCUNE idée de ce qu'elle va pouvoir faire pour ce nouvel album, avec des nouvelles collaborations c'est le mystère... ARRRGHHH^)^")'ç_"é(è-è-èé)&é=)=µµµ*** :evil:


Enfin bref, bienvenu XD
User avatar
Jérôme.
Senior Member
Posts: 575
Joined: 2005-06-30 17:53
Location: Grenoble - France
Contact:

Post by Jérôme. »

Megumi wrote: C'est sympa tout ça, tu fais quoi exactement en informatique, parce que j'est entendus parler d'une école là-bas, je ne sais plus le nom, ce sont des élèves qui faisaient des p'tits films, je crois que ce sont ceux qui ont fait les "damned", et qui passait à l'Epita et Cartoonist....
moi je suis à l'Ensimag, en école d'ingé donc...
Je te poserais bien la question type "quel est ton album préféré" mais moi ça m'énerve parce que je n'arrive pas à choisir, j'adore Dive mais Lucy est bien aussi, par contre Shonen alice j'ai adoré au moment de sa sortie et puis là j'en ai marre parce que à partir de la 9ème piste ça me gave... Peut être que le prochain album me permettre de mieux l'apprécier ??!!
^^
si on parle en album strict, je sais pas, il y a des chansons que j'aime et que j'aime pas sur les 5
mais si on ouvre un peu, c'est sans conteste Hotchpotch, que je peux écouter en boucle pendant 2 semaines sans me lasser (véridique, j'ai fait le test ^^ )
En tout cas je n'ai AUCUNE idée de ce qu'elle va pouvoir faire pour ce nouvel album, avec des nouvelles collaborations c'est le mystère... ARRRGHHH^)^")'ç_"é(è-è-èé)&é=)=µµµ*** :evil:
ben j'avoue que moi je voudrais un live ^^;
j'ai bien récupéré qq bootleg, mais c pas pareil... :|

en parlant de ça, j'espere que les gens qui seront demain à l'AX nous donnerons plein de photos et de sons du concert XD
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Oh oui des photos !!!! :evil:

Pour Hotchpotch je te dis bravo il me saoûlerait trop cet album :odd:
Nini mousse
Junior Member
Posts: 1
Joined: 2005-07-07 20:57

Post by Nini mousse »

Je profite de ce sujet pour me presenter aussi :D

Jeune fille de 16 ans,fan de mangas (surtout les animes) meme si je n'y connais rien :roll: .

Je suis tombée par hasard sur la chanson "Hemisphere" de Maaya en cherchant des OST (je cherchais saint seiya à la base :D ) et depuis je l'écoute en boucle. J 'ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur Maaya et je suis arrive sur ce site qui m'a l'air bien sympa.

Ne connaissant rien à la Jpop (et la chanson japonaise en général),pourriez vous me conseiller des artistes ou des chansons à écouter ? :wink:
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Bonjour Nini Mousse (pseudo très marrant s'il en est :P )

Oulala des artistes tout dépend quel genre de musique et de voix !
Justement je me disais il y a peu, que parmi les chanteuses (je n'écoute que des femmes :oops: ) celle qui me paraissait la plus "tout public" était Hikaru Utada...

J'écoute :
Hikaru Utada (r'n'b /pop/électro), Ayumi Hamasaki (pop/rock) et Namie Amuro (dance puis r'n'b) étant les plus connue ! 3 genres différents.

Chihiro Onitsuka et Akino Arai pour le calme et la volupté :wink:

Shiina Ringo pour son univers bizarre et son punch

Je te conseille la revue de presse des sites français, tu y trouveras la majorité des sites français qui comptent par leur actualité et plein de genres différents ! Ce sont néanmoins toujours les mêmes noms qui circulent, tu ne peux pas te perdre. Tu pourras écouter des extraits sur certains. http://jpopdb.net

voici les sites où je vais tout les jours ou presque :
Hamasakingdom
Toi et moi
Hikki Forever
Best of soul
Not your God

Je n'aime pas tout ce qu'elle font mais c'est ce que j'écoute et ce que je regarde.
Gzu
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2005-07-23 12:49
Contact:

Post by Gzu »

Hello tout le monde !

j'en profite moi aussi pour me presenter :D

je m'appelle Arnaud, j'ai 16 ans, lycéen à lyon.

c'est Jerôme (mon cousin :P ) qui m'a amené sur ce forum et qui me fait decouvrir maaya car je connais encore peu... :oops:

comme Jerome j'ecoute surtout du metal et je m'occupe de mon webzine : Silence Web

A bientôt :wink:
User avatar
Jérôme.
Senior Member
Posts: 575
Joined: 2005-06-30 17:53
Location: Grenoble - France
Contact:

Post by Jérôme. »

Newbie Marathon obligatoire pour tt le monde ^^;;;
http://maayas.net/forum/viewtopic.php?t=5

mais bienvenue à toi ^^;
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

ah je me disais vous avez les mêmes goûts !
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

Argh >< Je suis en retard !! ><

Bienvenue la Jeunesse ! ^o^[/size]
(lol^^ ;)
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
User avatar
Jérôme.
Senior Member
Posts: 575
Joined: 2005-06-30 17:53
Location: Grenoble - France
Contact:

Post by Jérôme. »

[quote="Megumi"]ah je me disais vous avez les mêmes goûts ![/quote]

pour la musique, c'est normal, c'est moi qui lui est fait connaitre :)
sinon il écouterait encore Offspring XD
Gzu
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2005-07-23 12:49
Contact:

Post by Gzu »

[quote="Jérôme."][quote="Megumi"]ah je me disais vous avez les mêmes goûts ![/quote]

pour la musique, c'est normal, c'est moi qui lui est fait connaitre :)
sinon il écouterait encore Offspring XD[/quote]

surtout linkin park en fait :|
mais heureusement tu a été là :D
Post Reply