[fr] Le prochain album !

International, use <b>your</b> language!
Post Reply
salut44
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2005-07-29 23:15

[fr] Le prochain album !

Post by salut44 »

Il y a déjà une discussion de ce type sur le forum anglais.. mais c'est en anglais T_T. ^^
Donc si j'ai bien compris, le prochain album de Maaya est prévu pour automne 2005, et il a été annoncé que Yoko Kanno ne s'occupera aucunement de la composition pour cet opus. Je sais pas ce que cela vous inspire, mais moi ca me fait plutot peur ^^'.
Yoko kanno était de toute maniere ma principale motivation, LE gage de réussite des albums de Maaya Sakamoto, et bien que Loop soit correct, j'estime que ce titre est un peu en dessous de la qualité habituelle des titres de Maaya...
Enfin bon, plusieurs personnes ont été contactées, cela est déjà plus encourageant, et ce n'est que pure spéculation, je ne suis -heureusement- pas Nostradamus.
Mais qu'en pensez-vous? Envisagez-vous cet album d'un bon oeil ?
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Au début oui j'avais peur, mais Maaya se doit d'explorer d'autre façon de travailler et d'autre musique ; Elle grandit et doit s'affirmer par elle-même, voit un peu ça comme une fille qui devrait quitter ses parents :P

Il existe d'autres bons compositeurs en dehors de YK... Même si le résultat en octobre ne sera pas bon, c'est pas grave car il faut lui laisser faire ses preuves "toute seule"
Et puis c'est Maaya ! Si tu l'apprécies, tu aimeras ses choix. On ne peut pas TOUT aimer, mais il faut lui faire confiance.
Au contraire je trouves cela exitant car on ne sais pas si elle continue dans le lignée de ses précédentes chansons ou bien si elle a contacté des compositeurs pour refaire totalement son look lol

Non, ça ne me fait pas peur :maaya:

Ah oui, et réduire la réussite de Maaya par YK est très réducteur pour elle, ainsi donc il est temps qu'elle se débrouille.
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Bonjour !
Comme vous pouvez le voir sur le sujet en anglais, le nouvel album sortira le 26 Octobre, et s'appelle "Yuunagi Loop", Ce sera un CD rom avec des photos et autres goodies (?) et 2 PV. Quelques titres sont déjà disponibles...

Le tout est déjà en pré vente chez CD Japan.
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

En fait, on ne sait encore rien sur le contenu de ce fameux CD-ROM, hormis qu'il devrait contenir le clip de "Loop" ainsi que celui d'une autre chanson...^^ Mais on peut s'attendre à quelques goodies (fonds d'écran, écrans de veille...), autrement je ne vois pas trop l'intérêt d'un CD-ROM (ça aurait très bien pu être un DVD dans ce cas)^^

Voici une traduction de ce qui a été posté dans la partie anglaise ^_~ :

Titre : 「夕凪LOOP」 ("Yuunagi LOOP", "LOOP [boucle] d'un Soir Calme")
Date de sortie : 26 Octobre 2005
Référence : VICL-61755 (édition ordinaire) et VIZL-155 (édition limitée)
Prix (éditions limitée et ordinaire) : ¥3,045 (taxe incluse)
Bonus de l'édition limitée : un disque spécial (CD-ROM) contenant des clips (deux sont prévus, celui de "Loop" et un autre... :)
Privilège pour les prémmandes : un poster promotionnel et une pince aimant^^ (mais il y a de grandes chances que tout cela reste réservé aux fans Japonais une fois encore ;_ ;)

Type de musique : de la pop qui bouge^^

11 pistes sont prévues, dont :
(j'ai mis en bleu les traductions françaises pour vous aider à vous y repérer^^)

- ループ ("RUUPU", "Loop", "Boucle")
- ハニー・カム ("HANII-KAMU", "Honey Come" / "Honey Comb", "Viens Chéri" ? / "Un Peigne de Miel" ? vraiment bizarre o_O)
- 若葉 ("Wakaba", "Jeunes Feuilles" / "Fraîche Verdure")
- ハロー ("HAROO", "Hello", "Bonjour")
- My Favorite Books ("Mes Livres Préférés)
- 月と走りながら ("Tsuki to Hashiri Nagara", "En Courant avec la Lune")
- 冬ですか ("Fuyu desu ka", "Est-ce que c'est l'Hiver ?")

Il y a un dernier détail concernant l'album que je n'ai pas bien compris, car cela change en fonction des sites web^^; Soit (des extraits) des chansons de l'album seront mis en ligne fin Septembre (sur le site officiel de Maaya), soit les précommandes commenceront à être livrées fin Septembre (ce qui ferait quand même un mois avant la date de sortie officielle o_O)

Personnellement, je trouverais ça bizarre que les commandes commencent à être envoyées si tôt mais ce serait cool^^

Sources : [I.D.], Coma, Tower Records, Neowing (version japonaise de CDJapan^^), Jbook, Animate and MusicMarket^^

Voici le lien vers la page de CDJapan pour prémmander la version limitée de l'album : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VIZL-155 ^_~ (pour l'instant, la page de la version ordinaire a disparu o_O)
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Merci :wink: quand aux images c'est ce que j'ai cru lire sur le site de Coma.
En tout cas je trouve qu'un CD-Rom est un outil très bizarre pour de la musique, c'est intéressant de voir que Maaya cherche à communiquer par le plus de moyens possibles !
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

En fait, j'ai déjà vu d'autres artistes faire ça, mais ce n'était pas un CD audio accompagné d'un CD-ROM mais des CDs dit "hybrides", avec un partie CD audio lisible sur n'importe quel lecteur CD et une partie CD-ROM lisible uniquement sur ordinateur^^ (avec par exemple des clips exclusifs, un lien vers un site web spécial uniquement accessibles aux gens achetant le CD...)

Au sujet de Coma, si tu parles de la dernière phrase dans les news, "おまけがCD-ROMだと画質はあんまり期待できそうにないですねえ。", en fait le webmaster s'interroge sur la qualité de l'image sur un CD-ROM [par opposition sans doute au DVD]^^
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

ah oui d'accord lol
Post Reply