[fr] Le nouvel album de Maaya

International, use <b>your</b> language!
Post Reply
Petite-biere
Junior Member
Posts: 1
Joined: 2005-10-30 21:21

[fr] Le nouvel album de Maaya

Post by Petite-biere »

Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, et si je creer ce topic, c'est pour que les fans francais de Maaya puisse echanger leurs avis sur son nouveau CD

Bon en gros, une pitite touche de deception (cet avis n'engage que moi). C'est vrai que depuis que Yoko Kanno est partie, le style de Maaya est... different. Ou disons qu'elle à un peu de mal à s'addapter à ces nouvelles compositions... et nous de mêmes.
Il y en a plusieurs que j'ai sauté tout de suite, parce que le debut ne me disait pas trop, ou que la melodie etait bof, bof, et puis j'ai décidé d'en laissez une. La piste 7: "Tsuki to Hashiri nagara". Cette piste tres douce m'a tout de suite réconciliée avec la maaya que j'ai connue. Apres avori jonglé avec les differentes pistes enocre une fois, j'ai choisi la piste 9 : "Unison" même chose, tres belles chanson avec une amibiance particuliere et assez indescriptible (et puis sa voie, sa voie,mon dieu que c'est beau !!!). Et c'est seulement apres que j'ai pu ecouter l'album en entier.

Moralité: cet album est difficile à apprenhender, et pour ceux qui n'ont pas aimé "Loop" du premier coup seront un peu destabilisé par rapport au autre albums de Maaya, mais quand on réussi à rentrer dans ce nouveau CD, il devient tout de suite interessant... Mais c'est tout de même dommage, car ce CD en devient alors un "CD sympathique qu'on achete pour sa collection de CD de Maaya " et puis c'est tout. A prendre avec des pincettes donc :wink:
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Merci pour avoir donné ton avis, apparement c'est ce qu'il ressort, que c'est bizarre. Je l'ai toujours pas reçu snif, peut-être demain :wink:
User avatar
Jérôme.
Senior Member
Posts: 575
Joined: 2005-06-30 17:53
Location: Grenoble - France
Contact:

Post by Jérôme. »

J'ai a peu près le même avis.

On a du plaisir à écouter l'album, mais on est très très loin de la qualité habituelle...
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

C'est drôle parce que je n'ai pas du tout la même impression, comme quoi chacun a une "oreille" différente.
J'ai trouvé cet album super facile à écouter, ça passe tout seul. C'est peut- être mauvais signe... Mais moi ça me va, pour un début sans Yoko !
User avatar
Jérôme.
Senior Member
Posts: 575
Joined: 2005-06-30 17:53
Location: Grenoble - France
Contact:

Post by Jérôme. »

ben justement....
Maaya ne nous avait pas habituer à de la musique facile.
Il y avait toujours une recherche musicale très profonde dans son travail. Je ne veux pas d'un album que je peux écouter tout de suite. Je veux un album dans lequel je peux encore découvrir des choses 5 ans plus tard...
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Ah oui je comprends. C'est ce que je ressens aussi quand j'écoute Yoko.

Bon ben dommage :D

Ce sera peut être pour la prochaine fois ?
Enfin... la prochaine fois où Maaya travaillera avec elle :evil:
Nico
Junior Member
Posts: 1
Joined: 2005-11-15 19:40
Contact:

...

Post by Nico »

Salut à tous ! .... pour moi Kano est une genie, quand j'ai appris qu'elle ne serai pas la pour la composition dude Yunagi Loop j'ai eu tres peur, et apres ecoute j'ai eu raison de m'inquiéter. ON dirai qu'on ecoute de la variété française avec des strutures tres classisques, des suite melodies tres banales. Bon on reconnait biensur le coté Jap' mais si peu pour me ravir... que c'est domage, je suis assez gaché en fait, j'ai qu'à allumé ma radio pour ecouter ce style de musique. J'espere vraiment que Maaya n'à pas oublié ses "premiers" albums et que dans l'avenir elle pensera à s'y reorienter car elle s'est fait connaitre avec ce style de musique et ce n'est pas pour rien qu'on l'aprecie.
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

C'est pourtant vrai.... Quand j'écoute YK j'ai l'impression d'écouter du "velours" et là c'est vrai que c'est "avec des trous, presque transparent"
lol
Post Reply