[fr] Réseau d'Emails Français-Japonais

International, use <b>your</b> language!
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

[fr] Réseau d'Emails Français-Japonais

Post by Sora »

... ou comment se faire des amis au Pays du Soleil Levant :
http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

Je viens d'y envoyer un message ; avec un peu de chance je rencontrerais réellement des Japonais ^___^ Ca ne peut que être bon pour mon Japonais ça^^ (...ça veut aussi dire plus de traductions concernant Maaya !!! ^o^)

N'hésitez pas à essayer vous aussi :)
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Merci Sora !!

Tu peux en discuter aussi avec Pippa, elle viens aussi d'avoir une correspondante !
C'est vrai que c'est bien pratique, comme ça on peut faire des échanges et on peut se faire envoyer des magazines lol
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Je viens de penser à ça, mais en ayant une correspondante, on peut lui demander de s'inscrire pour nous au fan club et recevoir les papiers !!
Bon, faut avoir confiance pour envoyer l'argent ^^
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

Pour l'instant, 5 personnes m'ont déjà répondu !!! \(^O^)/
En l'espace de 2 jours, c'est assez surprenant !!! O___O

A ce propos... ma mère vient de me faire remarquer qu'il ne s'agissait *que* de garçons... *^^*; (tout de suite, elle se fait des idées >_< "à nous les p'tites Françaises", c'est ce qu'elle m'a dit *-_-*;; ;)

Enfin, pour l'instant je ne leur ai pas encore répondu ; je n'ai pas trop le temps avec le bac... -_- (et quand j'écris des emails en général ça me prend des heures et des heures... encore plus quand c'est en Japonais !!!^^;; ;) Mais ils m'ont tous l'air plutôt sympas et désireux d'apprendre mieux notre si belle et difficile langue ! ^-^;;;

Il y en a même un qui me demande de l'aider pour les paroles de ses chansons !!! *^_^*;;; [très touchée] (il écrit des chansons en japonais, anglais et français mais a quelques difficultés pour le Français - ce qui n'est pas très étonnant vu la complexité de la langue par rapport au Japonais... x_X)

Enfin, je suis très heureuse de voir que ce réseau de correspondance marche !!! SUGOIII !!! ^___^

(maintenant que tu le dis... c'est vrai que si je garde contact avec l'un d'eux je pourrais *peut-être* envisager de me servir de lui [j'aime pas cette expression >_<] comme *base* de réception de goodies et magazines en tout genre au Japon, héhé...^o^ ;)
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Hé c'est bien !!
Au niveau des garçons, je sais que certains garçons français sont friands du Japon et des japonaises car en France ils n'ont guère de succès :roll: bon ça doit être comme ça partout, je suis sûre qu'il y en a qui ne sont pas pommés à ce point.

De toute façon lances toi, c'est surtout pour la langue que c'est intéressant, ils ne vont pas débarquer chez toi du jour au lendemain, rassures ta mère :P

C'est génial tout ça, l'échange culturel il n'y a rien de mieux ! Toi aussi tu pourras lui envoyer des magazines français, ça sera très dépaysant ! Mais ça ne me tente pas, heu, je crois que devoir écrire en japonais me donne mal à la tête avant même d'avoir commencé Je ne connais vraiment rien XD

Ton bac n'est pas fini encore ? Ah non, je confonds avec la fac.... C'est vrai que ça dure tout le mois de juin pfff c'est nul ^^ Je l'ai passé 2 fois je sais de quoi je parle :lol:

QUEL HORREUR !!!!
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

J'ai reçu une réponse d'une fille !!! ^___^ lol (voila qui va rassurer ma mère^^) Maintenant il faut que je réponde à 9 personnes... 'O_o';;;

Quel entraînement..!^^;;;

J'ai terminé mes épreuves de bac hier ; honnêtement je ne sais pas trop quoi penser... il y a de fortes chances que je passe au rattrapage... voire même que je n'y passe pas du tout T_T (j'ai vraiment eu du mal en physique et maths, coef 6 et 7 je crois... ;_; heureusement que ma spé c'est la S.V.T, coef 8 ; j'ai un peu mieux réussi cette épreuve... mais je ne sais pas si ça suffira -_-)

Quel bac tu as fait toi ?
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

J'ai fait STT administration, avec étude de cas, informatique, et matières normales. La première année je n'avais rien écouté et la deuxième j'ai déménagé et été dans un tout autre environment alors ça m'a aidé.
J'ai été au ratrapage et heureusement que la madame prof d'anglais a été conciliante ^^
Je stress et m'effondre très vite, je n'ai jamais aimé les examens cela me met très mal à l'aise.

Tu dois attendre une semaine si j'ai bien écouté les infos, alors bon courage pour cette semaine de stress :wacko:
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

Ca y est, le verdict est tombé... je passe au rattrapage !!! o_o;;;;;
Maintenant il va falloir que je rattrappe... 76 points (sachant que le maximum est de 80...) X___X

Enfin, si j'arrive à avoir 6 en maths (j'ai eu 2 x_x) et 12 en SVT (ma spécialité ; j'ai eu 7 -__-) je suis sauvée ! ^_^;;; (l'espoir fait vivre..!)

Ganbatte ganbatte T__T
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Oh mon Dieu !!! :oops:
T'a fait pire que moi lololol
Alors en Maths, c'est faisable ! Même moi j'ai réussi hihi allez faut faire plein d'exercices pour bien comprendre... Ah oui là il me semble que c'est à l'oral, c'est tout bizarre ^^;;;

COURAGE !!!!!
Dis toi qu'avec les notes que tu as eu tu ne peux que monter !! :P
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

YEAHHHHHHH APPLAUDISSEZ LA STAR QUI A REUSSI LE MIRACLE D'AVOIR SON BAC AVEC 1 POINT AU DESSUS DU MINIMUM REQUIS AVEC POURTANT QUASIMENT LE MAXIMUM DE POINTS A RATTRAPPER !!! ^_____________________^

Et oui, c'est définitif, J'AI MON BAC !!!! ^O^[/size]

Il me fallait 380 points pour avoir 10/20... j'en ai eu 381^^;
Je suis passée de 2 à 7 en Maths, et de 7 à 12 en SVT ^__^

Bon, le seul hic c'est que le prof de SVT m'a vraiment sous notée (il était du genre à te demander ta note au bac écrit, ta moyenne de SVT dans l'année, et te noter en fonction de ça >_< qui a dit que les profs n'étaient pas la pour nous descendre..? ¬_¬) et que la prof de Maths m'a vraiment SURnotée ^_^;;; (ça valait 3 ce que j'ai fait, en toute objectivité^^;;; elle devait m'aider toutes les 3 secondes pour que j'avance..! x_X)

Enfin, c'est con à dire et je pensais que je n'aurais jamais à le dire (tient, ça me rappelle autre chose ça^^ il faut croire que c'est toujours pareil avec moi^^ ;) mais... J'AI EU MON BAC GRÂCE AUX MATHS ! o_o

A moi l'INALCO l'année prochaine ! ^___^ (en espérant qu'ils ne refuseront pas ma candidature o_o;;; étant donné qu'il n'y a pas d'examen d'entrée, ils prennent tout le monde, mais si il y a TROP de monde, je ne sais pas comment ça se passe !!! O_O;;; ;)

Et puis A MOI LES VACANCES aussi^^ (ENFINNNN ;*______* ;)
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

Alors là je dois t'avouer que je n'y croyais pas ! :lol:

FELICITATIONS !!!
Je t'applaudis avec mes 4 mains XD

Ouéééé c'est génial, une bonne chose de fait, tu peux passer à a vitesse supérieure ^_____^

Allez, CHAMPAGNE !! tu dois nous offrir un verre :P
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

euh... champagne..? Je n'aime pas le champagne^^ (mince alors... ;)

jus de fruits..? ^_~;;;
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

rhoooo c'est bon les bubulles :P

Moi aussi je carbure au jus de fruits ^^
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

[quote="proteam"]Bonjour les gens, c'est très interessant tout ca :)
Je m'y inscris direct. Dommage que ce soit payant.[/quote]
Payant..??? Où tu as vu..??? C'est 100% gratuit, tu as juste à poster une annonce et attendre que les choses se passent..! ^_~
☆NIKOPACHI☆ Love and... Peace !! \(^O^)/
Image
Post Reply