[fr] Bonjour Mes Amis! M'aide s'il vous plait!

International, use <b>your</b> language!
Post Reply
User avatar
dillpops
Posting Freak
Posts: 2017
Joined: 2004-04-01 07:10
Contact:

[fr] Bonjour Mes Amis! M'aide s'il vous plait!

Post by dillpops »

Je suis desole, mais, il y a un site sur l'internet avec les resultats ou des nombres de les couples qui divorce en France?

P.S est-ce tu crois dan le coup de foudre?

Merci, mes amis! Merci! Aujourd-hui etait mon premier jours a l'ecole apres les vacances examens. C'est tres difficile! Mais, mon idee pour mon dissertation est bien...eh...je pense que l'idee est bien.

Whheeee!

I will tell you my idea soon ^^;; I need to ask my teacher first!
User avatar
Sora
Senior Member
Posts: 444
Joined: 2004-04-03 11:05
Contact:

Post by Sora »

Well, I've done some research and here is what I found :

"Combien de divorces ?

En 1997, 116.617 divorces ont été prononcés en 1997 contre 38.900 en 1970. Depuis 1980, les divorces ont augmenté de 25 %. Ainsi, dans les années 70, on comptait 1 divorce pour 6 mariages, en 1996 on recense 2 divorces pour 5 mariages.

Actuellement en France, un couple sur trois divorce, un sur deux en région parisienne.
"

=> Ca se discute (French tv show) : Mariage, remariage, faut-il s'engager pour durer ?

"Le nombre de divorces plafonne à moins de 120 000 par an

D'après l'Annuaire statistique de la Justice (Édition 2003), 118 284 divorces ont été prononcés en 1997 en France, 118 884 en 1998, 119 549 en 1999, 116 723 en 2000 et 115 388 en 2001.

D'après l'INSEE, le tassement du nombre de divorces depuis 1995 est principalement concentré sur les mariages de cinq à huit ans. Ces derniers offrent par ailleurs les plus fréquentes occurrences de divorce, les risques les plus élevés statistiquement se situant à la cinquième année de mariage.

La stabilisation et même la légère et récente régression du nombre de divorces succède à une grande « inflation », non seulement en France mais aussi dans la plupart des pays développés. En Europe, entre les années 1960 et les années 1980, on a pu constater une multiplication par six du nombre de divorces au Royaume-Uni, par cinq aux Pays-Bas, un triplement en France, en Norvège ainsi qu'en Belgique et un doublement en Allemagne, en Autriche, en Suède et en Suisse.

Ainsi, en France, les ruptures après trente ans de mariage sont trois fois plus nombreuses en 2000 qu'en 1980. De même, quand dix couples se sont mariés en 2000, près de quatre ont divorcé ; le rapport était de dix mariages pour un divorce dans les années 1955-1965.

Une des conséquences de cette augmentation est que, selon une étude de l'INSEE parue en 1997, 28 % des dossiers traités par le barreau pour des particuliers concernent le divorce (ou des questions assimilées : pension alimentaire, séparation de corps...) : c'est le principal motif pour lequel les particuliers consultent un avocat.
"

=> Bienvenue au Sénat, une site au service des citoyens : sur le projet de loi n°389 (2002-2003) relatif au divorce

"Montée du divorce

Au repli du mariage s’est ajoutée la fragilisation des couples, non plus à cause de la mortalité comme autrefois, mais du divorce. Rétabli en 1884, le divorce s’est banalisé à la fin du XXe siècle. Pourtant, il est resté longtemps mal considéré et, encore au début des années soixante, nombre de divorcés répugnaient à se déclarer comme tels.

A la sortie de la guerre
(1945), le nombre de divorces était près de deux fois et demie plus élevé qu’en 1938. De 1953 à 1963, il s’est stabilisé autour de 30 000 par an. A partir de 1964, il s’est accru. Cette montée a d’abord été hésitante, puis quasi exponentielle dans les années soixante-dix en dépit de la pratique de plus en plus répandue d’une phase de cohabitation. Les unions rompues dépassent 100 000 chaque année depuis 1984. La loi du 11 juillet 1975 introduisant le divorce par consentement mutuel est à l’origine de la hausse de 1976, mais elle n’a pas eu d’effet sur l’évolution globale du divorce. Quant à la stabilisation enregistrée à la fin des années quatre-vingt, elle est due à la fois à la diminution du nombre de mariages dans les années précédentes et à un ralentissement de la hausse de la divortialité.

Au total, entre 1962 et 1990, le nombre de divorces a été multiplié par 3,5, celui des couples mariés par 1,7.
"

=> INSEE (National Institute for Statistics and Economic Studies) : Mariage, Divorce et Union Libre

Other interesting pages :

- http://www.uniondesfamilles.org/chiffres_sur_evolution_familles.htm
- http://www.senat.fr/rap/r01-183/r01-1831.html
- http://www.ac-versailles.fr/PEDAGOGI/ses/themes/popactiv/popactiv7.htm

(hope it will help you :)

[quote="dillpops"]P.S est-ce tu crois dan le coup de foudre? [/quote]

OUIIIIIIIIIIIIIIIII !!! ^___________^
User avatar
dillpops
Posting Freak
Posts: 2017
Joined: 2004-04-01 07:10
Contact:

Post by dillpops »

Mais oui! C'est tres tres tres tres utile! Mon idee et le idee de les population francais de le coup de foudre, et le idee de coup de fourdre de la film 'Amelie' et les nombres de divorce etc. et si l'idee de coup de foudre est bien pour maintenant avec les nombres de divorce etc. et les opinions de les francais.

(Can I interview you guys?)
Post Reply