[fr] Un Question Pour Vous

International, use <b>your</b> language!
Post Reply
User avatar
dillpops
Posting Freak
Posts: 2017
Joined: 2004-04-01 07:10
Contact:

[fr] Un Question Pour Vous

Post by dillpops »

Bonjour, c'est moi avec mes devoirs! Je suis desolee, mais, il y a des questions pour vous s'il vous plait ^___^

1. Qu'est-ce vous regardez le film 'Amelie'?
2. Si oui, votre opinion sur le romance dans le film?
3. Le romance dans le film, c'est un modern idee de romance?

4. Divorce en France, les stats illustre que il y a beaucoup de divorce, c'est un manque de 'love'?
5. Il y un manque de amour en France aujourd'hui avec beaucoup de personnes seule et le divorce?
6. Votre opinion sur le divorce et amour?

7. Tu crois dans le coup de foudre/armour?
8. Pourquoi?


Please answer ^____^ merci beaucoup!
User avatar
Megumi
Senior Member
Posts: 564
Joined: 2004-04-05 13:31
Location: France
Contact:

Post by Megumi »

hihi, c'est parti !

1. Qu'est-ce vous regardez le film 'Amelie'?
(Avez-voux regardé le film "Amélie")

Oui ! Au début je ne voulais pas le voir car il a eu un énorme succès alors ça m'embêtait de le voir si c'est pour faire comme tout le monde "OH OUI IL SUPER MEGA TROP BIEN !!!".
Puis,

je l'ai vu à sa première diffusion à la télévision et j'ai adoré lol

J'aime l'acteur Matthieu Kassovitz je le trouve trop chou XD
J'ai apprécié le fait qu'Amélie ait envie de faire le bien autour d'elle. C'est très positif, c'est un bol d'air vivifiant.
Pour son histoire d'amour c'est très bien car c'est une aventure ! Je ne me souviens plus trop de l'histoire exact, mais je pense que toute les filles peuvent ce reconnaitre en elle, ah mince je vais répondre à la question d'après directement ^^,,

2. Si oui, votre opinion sur le romance dans le film?

Donc je continue.
Chacun a pu rencontrer quelqu'un dans la rue et avoir envie de le suivre, d'en savoir plus. C'est une aventure que chacun aurait envie de vivre.

Malheureusement je n'arrive pas à me souvenir comment cela ce passe..
Je crois qu'elle voit sa photo, non ? Ou c'est lui qui veut la rencontrer ? Rafaichissez moi la mémoire :?

3. La romance dans le film, c'est une moderne idée de romance ?

Oui, une histoire d'amour urbaine.

4. Divorce en France, les stats illustre que il y a beaucoup de divorce, c'est un manque de 'love'?

Manque d'amour ? Il me semblait que c'est ainsi partout dans le monde ?!

Avant les histoires ne duraient pas non plus, les couples avaient des amants mais ne se séparaient pas car c'était immoral, dans la société cela était mal vu.

Hors maintenant, le divorce devient de plus en plus facile !! Tu peux te marier plusieurs fois, les hommes autant que les femmes.
Pour moi cela illustre juste que les gens se rendent compte qu'il est possible d'avoir plusieurs histoires d'amour dans leur vie et qu'ils ne sont pas obligés de "s'enchainer" à une personne pour toute la vie.
Si ils n'aiment plus quelqu'un, cela ne sert à rien de rester avec.
D'où divorce.

5. Il y un manque de amour en France aujourd'hui avec beaucoup de personnes seule et le divorce?

Un peu plus qu'avant.
Le "speed dating" est à la mode, il y a souvent des reportages à la télévision qui montre des personnes seules recherchant désèspérément l'amour. Ils utilisent internet aussi...
D'ailleurs cela me fait pitié de voir ces gens car c'est dommage de ne voir que son malheur dans le fait d'être seul, ils croient que c'est en recherchant absolument qu'ils trouveront alors que c'est justement comme ça qu'ils ne trouveront rien puisqu'ils deviennent trop exigeant !!!

Comme on dit, "mieux vaut ne pas chercher, cela viendra tout seul"

(Bon c'est vrai que des personnes ont trouver leur "âmes soeurs" avec le speed dating et internet, mais ce n'est pas la peine d'être obsédés par cette recherche !! On fait fuir les gens sinon !!!)

Mais pour moi cela montre que c'est toujours la même chose, il y aura toujours des gens qui seront seuls et des gens qui divorces... Alors pourquoi se prendre la tête :D


6. Votre opinion sur le divorce et amour ?

Le divorce je comprends tout à fait, on a le droit de se tromper ! C'est horrible mais c'est comme ça, on a qu'une vie, on ne doit pas rester enfermer dans son malheur, mieux vaut tout recommencer.
Je me demande encore ce que c'est l'amour, c'est une notion incroyable, puisque le monde entier est régit par cela ! D'où cela vient il ? Moi je vois surtout le côté scientifique de la chose, je trouve ça incroyable que les gens puissent ce rassembler ainsi, c'est très bien !
Mieux vaut ça que de se taper dessus :)


7. Tu crois dans le coup de foudre/amour?

Oui pourquoi pas ! Le coup de foudre c'est génial car cela arrive quand on ne l'attend pas et cela ne dure pas !
On doit le vivre intensément et quelques temps après, hop, les sentiments se sont hélas évaporés.... Mais c'est ainsi ! Il faut accepter les règles du jeu :wink:

8. Pourquoi ?

Ah mince j'ai expliquer en haut lol
Parce que c'est la découverte de la "passion éphémère"
C'est beau, tendre, passionnant, le monde est rose bonbon mais après quand on apprend à connaître la personne cela ne marche pas vraiment car les dures réalités de la vie normale reprenne le dessus, et ça casse tout ^^;;;

Mais ça vaut la peine d'être vécu une fois dans sa vie, j'en suis sûr, j'aurais l'impression d'être dans un des livres de Jane Austen :P



PS :Mes parents sont divorcés ^^
User avatar
dillpops
Posting Freak
Posts: 2017
Joined: 2004-04-01 07:10
Contact:

Post by dillpops »

merci merci ^__^
Post Reply